Bolet Satan et Compagnie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actions parkings de prisons... (CASP)

Aller en bas 
AuteurMessage
.




Nombre de messages : 1102
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/09/2005

Actions parkings de prisons... (CASP) Empty
MessageSujet: Actions parkings de prisons... (CASP)   Actions parkings de prisons... (CASP) EmptyMar 6 Nov - 20:35

Lu sur le site des compagnons de Toulouse (http://cnt-ait-touilouse.fr/) :

Pourquoi être solidaires sur le parking des prisons ?


Ce tract a été rédigé suite à un échange entre les forces de l’ordre et des copains du CASP (Comité d'aide et de soutien aux prisonniers) et de la CNT-AIT sur le parking de la prison de Perpignan. La police a confisqué les tracts après avoir fait un contrôle d’identité des gens présents, en leur demandant de ne plus faire ce genre d’actions en cet endroit.

Nous sommes présents sur les parkings du centre pénitenciaire Mailloles de Perpignan et de la Maison d’Arrêt de Seysses, près de Toulouse parce-que nous sommes tous confrontés à des brimades et des injustices intolérables que subissent les personnes incarcérées en plus de l’enfermement et que nous voulons développer des solidarités pour faire face à celles-ci.

Les refus de parloirs, parfois pour des raisons futiles comme être en short, avoir des clefs ou un sac à main, un biberon d’enfant dans les mains de celui-ci, etc...ne sont pas le fait du règlement intérieur ou d’un mauvais fonctionnement, comme ils veulent nous le faire croire. Ce sont bien des méthodes sournoises pour nous punir, dedans comme dehors.
Les personnes incarcérées subissent des maltraitances et des humiliations psychologiques intitutionnalisées qui s’ajoutent à leur peine. Il ne suffit pas de les enfermer mais il faut aussi leur casser leur envie d’être des individus à part entière et d’exister !

Pour l’Administration Pénitenciaire, nous sommes tous coupables par ricochet et le fait que les gens se parlent et s’entraident ne lui plaît pas ! C’est pour cela qu’elle essaye d’intimider les militants qui sont présents sur les parkings des prisons !

L’entraide est un des moyens pour contrecarrer ces méthodes de l’Administration Pénitenciaire !

Parlons-nous, échangeons nos expériences !

Non à l’enfermement. Non à cette société d’enfermement ! Pour un autre futur !

CNT-AIT, 9 rue Duchalmeau 66000 Perpignan CASP, 7, rue St Rémézy 31000 Toulouse.

=================================================================

L’entraide sur le parking de la Maison d’Arrêt de Seysses


Le Comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers (CASP) soutien activement les détenus par des courriers, parfois des visites et des mandats.

Par la force des choses, à savoir la difficulté de voir des prisonniers, nous avons plaisir à retrouver leurs proches aux heures de parloirs en partageant un café. Or il apparaît nettement que l’Administration Pénitencière (AP) n’est pas dans cette démarche. Sa principale règle est précisémment de ne pas en avoir ; le CASP lui répond donc de la même manière. Soyons clairs : le CASP est pour la déstruction du système carcéral et donc en désaccord total avec l’ AP.

Par revanche sur toutes les humiliations causées par cette dernière,et par nos actions, certes infimes mais efficaces, nous lui nuisons.
Il y a des exemples réguliers comme de ne pas pouvoir entrer dans la prison avec son sac ni ses clefs. Evidemment, il y a des casiers dehors où on pourrait déposer nos affaires, mais ceux-ci n’ont jamais été en état de fonctionner. C’est pourquoi le CASP reste sur le parking jusqu’à la fin des parloirs et se propose de garder les affaires des visiteurs.

D’autre part, les bus qui passent par la Maison d’Arrêt sont rares : environ un par heure. Comme un fait exprès, l’heure du départ ne correspond jamais avec la sortie des parloirs. Le CASP propose de ramener les proches de détenus en voiture jusqu’à Toulouse.

Enfin, entrer dans la prison en short est taxé de « tenue incorrecte », alors un copain du comité a prété son pantalon à quelqu’un qui aurait pu perdre son parloir.

Nous avons pu constater recemment que ces petits actes portent leurs fruits, car il est apparu que les visiteurs s’entraident maintenant eux-mêmes sans l’aide du CASP :
samedi dernier,le bus est parti au moment ou la prison ouvrait ses portes laissant sortir une foule de visiteurs, qui sont tous repartis en co-voiturage ! Le CASP a gagné une bataille.

Nous sommes heureux de nuire avec certains proches de détenus à l’AP par ces petites actions, sans que cela puisse se retourner contre les proches ni les détenus. En effet, les règles de l’AP et de l’ (in)justice sont sans cesse changées, c’est pourquoi le CASP s’adapte en conséquence afin de ne pas céder. A chaque problème existe une solution ; le CASP s’en est fait une « règle » et avec l’aide de tous, parvient à ses fins tout en ne mettant en danger personne.

Ainsi, nous remerçions toutes ces personnes qui ont décidé de moins subir cette épreuve et de la passer la tête haute. Des sourires naîssent sur ce triste parking, et c’est encore une bataille de gagnée.

Nous sommes tous concernés par les brimades et les injustices intolérables que subissent les victimes du monde carcéral. Parlons-nous, échangeons nos expériences pour un autre futur. Non à cette société, non à l’enfermement. Tous ceux qui veulent participer à la lutte du CASP de près ou de loin sont invités à nous contacter
Le CASP

CASP : 7, rue ST Rémézy 31000 toulouse. 05.61.52.86.48. Permanences tous les samedis de 17h à 19h.

_______________________________________________
Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
http://liste.cnt-ait.info
http://cnt-ait.info
Contact@cnt-ait.info
Reproduction, diffusion et traductions encouragées
Revenir en haut Aller en bas
 
Actions parkings de prisons... (CASP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ban public - En savoir plus sur les prisons
» 60.698 détenus dans les prisons françaises aujourd'hui
» Prisons: droit de vote et d'éligibilité en question
» Prisons et SIDA - Lettre au président de AIDES
» La peine de mort existe toujours dans les prisons françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: MOTIF Libertaire :: Actualités Libertaires :: Manifestations-
Sauter vers: