Bolet Satan et Compagnie...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bolet Satan et Compagnie...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éTOc

éTOc


Nombre de messages : 113
Localisation : Ilien
Date d'inscription : 15/12/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyJeu 10 Aoû - 13:23

Du 26 au 30 juillet 2006, un festival intergalactique de squatteureuses, anarchistes & autres activistes s'est déroulé à Friburg, au Sud de l'Allemagne: "DIY against the state". Ce devait être l'occasion pour des centaines de participant·e·s de se rencontrer, partager & mettre en avant des idées, autour des modes de vie autonomes, des luttes anticapitalistes et anti-authoritaires, à travers la pratique du « Do It Yourself ». Étaient ainsi prévus des dizaines d'ateliers, de discussions, de projections vidéo, entre autres échanges de savoir, accompagnés d'actions et de fêtes, ce dans divers espaces alternatifs de la ville, comme le centre social KTS, lié à la gauche radicale, le "wagenburg" Schattenparker (un camp de roulottes & véhicules-maisons), ou encore Susi, une coopérative d'habitation autogérée.

Malgré un bon début, avec l'arrivée d'environ 300 participants de divers pays d'Europe et la mise en place d'un campement autogéré sur un terrain occupé, la police est vite entrée en scene pour saboter l'initiative. L'escalade répressive a commençé avec une première provocation policière, et l'arrestation d'un participant devant le KTS, alors qu'un concert s'y déroulait; elle s'est poursuivie avec l'expulsion du campement par quelques 500 flics anti-émeute le lendemain (photos [1|2]), pour arriver à son point culminant le samedi, avec un vérouillage total du centre-ville, la police pourchassant, immobilisant, contrôlant, photographiant, arrêtant des manifestant·e·s à travers les rues toute l'après-midi, pour empêcher la tenue d'une « Reclaim The Streets ». Bilan: une soixantaine d'arrestations, 7 personnes blessées dont une gravement, et 3 personnes poursuivies pour des accusations fantaisistes).

Les autorités ont clairement tenté de réduire à néant une initiative autonome, non seulement par l'intimidation de ses participant·e·s, mais également par la destruction de ses structures, et par la criminalisation de l'initiative dans son ensemble. Il est judicieux de noter que la ville de Freiburg est bien connue pour être la plus "à gauche" d'Allemagne, le parti des verts étant à la tête de la municipalité. Ces derniers jours ont cependant eu le mérite de rendre évident, pour celles & ceux eux qui en doutaient toujours, que les politiques institutionnelles prétenduement "alternatives" savent très bien s'accomoder de la répression la plus grossière, allant jusqu'à mettre une ville dans un état de siège policier pour en éliminer le droit à la manifestation & à l'autodétermination, dès lors que la question du (manque de) contrôle par les autorités est en jeu. Ce qui semble vérifier le propos des organisateurs de l'événement - lorsque l'Etat essaie d'écraser les initiatives DIY, n'y a-t-il pas d'autre solution que de s'organiser en... DIY contre l'Etat?

Liens: DIY against the state | KTS | Schattenparker | Indymedia Germany

Autres liens : radio program on the festival (de) | defense des espaces autonomes
Revenir en haut Aller en bas
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyJeu 10 Aoû - 16:37

j'ai du mal à comprendre pourquoi un meeting somme toute bon enfant estr victime d'une répression policère unilatérale????

l'autorisation de ce meeting était elle effective

les autorités ont elles étés prévenues "normalement"


c'est quand même incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
Bolet satan


Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyJeu 10 Aoû - 20:04

Moi çà ne m'étonne guère... nous ne sommes même pas 1% et pourtant nous faisons peur... comme si nous étions des dangereux terroristes !
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamicbb.1fr1.net
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyJeu 10 Aoû - 20:15

Bolet satan a écrit:
Moi çà ne m'étonne guère... nous ne sommes même pas 1% et pourtant nous faisons peur... comme si nous étions des dangereux terroristes !

justement, soyons réalistes!

clairement, comment en est on arrivé à cette interdiction manu militari, il doit bien y avoir des causes (fondées ou pas) réelles à cet état de fait

non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyVen 18 Aoû - 23:14

[quote="chargirou"]
Bolet satan a écrit:
Moi çà ne m'étonne guère... nous ne sommes même pas 1% et pourtant nous faisons peur... comme si nous étions des dangereux terroristes !

Peut-être pas dangereux terroristes mais qd même prêt à la violence si nécessaire, la méthode douce mettant trop de temps pour aboutir !
Pas du tout d'accord avec la violence peu importe sa forme .
Revenir en haut Aller en bas
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
Bolet satan


Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptySam 19 Aoû - 0:40

[quote="Barry"]
chargirou a écrit:
Bolet satan a écrit:
Moi çà ne m'étonne guère... nous ne sommes même pas 1% et pourtant nous faisons peur... comme si nous étions des dangereux terroristes !

Peut-être pas dangereux terroristes mais qd même prêt à la violence si nécessaire, la méthode douce mettant trop de temps pour aboutir !
Pas du tout d'accord avec la violence peu importe sa forme .

Mais dans ce cas précis QUI avait choisi la violence?!?

Scuze Barry, mais si on me frappe sur la joue droite... tendre la gauche... c'est très con comme idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamicbb.1fr1.net
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptySam 19 Aoû - 15:48

les deux derniers postes ne sont guères compréhensibles
Revenir en haut Aller en bas
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
Bolet satan


Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptySam 19 Aoû - 18:39

chargirou a écrit:
les deux derniers postes ne sont guères compréhensibles

???
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamicbb.1fr1.net
Invité
Invité




RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyDim 20 Aoû - 1:45

Scuze Barry, mais si on me frappe sur la joue droite... tendre la gauche... c'est très con comme idée !!![/quote]

Je n'ai jamais dit ni même pensé qu'il faille tendre la 2ème joue !
Revenir en haut Aller en bas
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyDim 20 Aoû - 2:17

Bolet satan a écrit:
chargirou a écrit:
les deux derniers postes ne sont guères compréhensibles

???

il n'y a même plus ce que j'ai marqué dans les quotes que Barry et toi avaient faits précédemment, les messages sont tronqués
relis toi Bolet
Revenir en haut Aller en bas
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
Bolet satan


Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyDim 20 Aoû - 11:10

D'accord... erreur de "quotage"... sorry !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamicbb.1fr1.net
Bolet satan
champipi foutrement mécréant!
Bolet satan


Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Waremme, belgitude
Date d'inscription : 05/09/2005

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyDim 20 Aoû - 11:11

Barry a écrit:
Scuze Barry, mais si on me frappe sur la joue droite... tendre la gauche... c'est très con comme idée !!!

Je n'ai jamais dit ni même pensé qu'il faille tendre la 2ème joue !

Alors que faire Barry ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamicbb.1fr1.net
Invité
Invité




RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyDim 20 Aoû - 11:25

Franchement ... je ne sais pas !
Je suis un peu perdue et ne sais plus que penser ... toutes ces réflexions me perturbent.
Constat d'un monde qui fonctionne très mal, mais à côté de cela, j'ai des principes inculqués, des valeurs profondes bien présentes qui souhaitent un équilibre entre tous ... quant aux actions, c'est là que je coince !
Revenir en haut Aller en bas
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyLun 21 Aoû - 13:09

Barry a écrit:
quant aux actions, c'est là que je coince !

c'est ça que je disais
Revenir en haut Aller en bas
chargirou

chargirou


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 05/07/2006

RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST EmptyLun 21 Aoû - 13:10

Barry a écrit:
Franchement ... je ne sais pas !
Je suis un peu perdue et ne sais plus que penser ... toutes ces réflexions me perturbent.

pas facile de concilier l'utopie avec la réalité quotidienne tout en restant en accord avec sois même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty
MessageSujet: Re: RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST   RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉPRESSION MASSIVE CONTRE UNE CONVENTION ANARCHIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif de droite autorisée, répression de contre manif
» Convention nationale du FN à Lille
» Rafle massive mardi soir a paris
» Guerre contre le terrorisme ou guerre contre les libertés ?
» La poste - Répression et privatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolet Satan et Compagnie... :: Tout ce qui vous passe par la tête...ou même ailleurs...-
Sauter vers: